Extraits du catalogue
FICHE TECHNIQUE Niveaumètre radar pour plages de pression élevées • Pour mesure de niveau jusqu'à 35 m • 4…20 mA/Hart, 2 fils • Paramétrable par module d'affichage/de configuration ou par PC • Agréments ATEX Les variantes de produits décrites dans la fiche technique peuvent différer de la présentation et de la description du produit. Peut être associé à Type 8635 Positionneur intelligent électropneumatique : Positioner SideControl Type 2035 Vanne à membrane à raccords multiples et plusieurs voies Robolux, à actionnement pneumatique Type 8692 Positionneur électropneumatique numérique destiné à être intégré sur des vannes de régulation de processus Type 8644 Système d'automatisation électropneumatique AirLINE Description du Type Le Type 8137 est un niveaumètre radar, sans contact, conçu pour une mesure de niveau en continu. Cet appareil est décliné en deux versions : • avec filetage et antenne conique (Ø 40 mm) particulièrement appropriée à la mesure de niveau de la quasi totalité des produits dans des petites cuves ou des réservoirs process. • avec bride et antenne conique (Ø 40 ou 75 mm) particulièrement appropriée à la mesure de niveau dans des cuves de stockage ou des réservoirs process de produits tels que solvants, hydrocarbures et carburants dans des conditions process extrêmement difficiles. 1000111096 | Standard | FR | fr | 202011 | 10 © Christian Bürkert GmbH & Co. K
Ouvrir le catalogue en page 1Table des matières 1. Caractéristiques techniques générales
Ouvrir le catalogue en page 21. Caractéristiques techniques générales Caractéristiques du produit Matériau Éléments sans contact avec le fluide Boîtier Couvercle Joint entre le boîtier et le couvercle Presse-étoupe Bouchon d’obturation Borne de mise à la terre Éléments en contact avec le fluide Raccordement process Joint process Antenne Cône de l’antenne Joint Dimensions Poids Grandeur de mesure Angle d’émission1.) Atténuation (63 % de la grandeur d’entrée) Temps de réponse indicielle2.) Accessoires du produit Afficheur Caractéristiques de performance Écart de mesure Résolution de la plage de mesure Fréquence de mesure...
Ouvrir le catalogue en page 3Protection contre l’inversion de polarité DC Signal de sortie Résolution du signal Plage du signal de sortie Résistance de charge Signal de défaut Courant de sortie maximal Ondulation résiduelle (avec DC) Câble d’alimentation Oui 4…20 mA/HART 0.3 µA 3,8…20,5 mA/HART (configuration usine) (Un - Umin.)/0,022 A Sortie courant : valeur mA inchangée, 20,5 mA, 22 mA ou < 3,6 mA (sélectionnable) 22 mA • Pour 9,6 V < Un < 18 V : ≤ 0,7 Veff (16…400 Hz) • Pour 18 V < Un < 35 V : ≤ 1,0 Veff (16…400 Hz) • Diamètre de câble : 5…9 mm • Section de fils (bornes auto-serrantes) : –– fil plein, fil toronné :...
Ouvrir le catalogue en page 42. Homologations 2.1. Certification ATEX Remarque : Les appareils certifiés Ex ont des caractéristiques techniques différentes. Certificat Description PTB 08 ATEX 2002X Spécifications Ex Protection Ex Certification Ex Spécifications de conformité Alimentation Ui Indice de court-circuit li Limite de puissance Pi Température ambiante Capacité interne Ci Inductivité interne Li Catégorie 1/2G ou 2G EEx ia IIC T6 30 V 131 mA 983 mW - 40 °C…+ 55 °C (en fonction des catégories) Négligeable Négligeable 3. Matériaux 3.1. Tableau des résistances chimiques – Bürkert resistApp Bürkert resistApp –...
Ouvrir le catalogue en page 54. Dimensions 4.1. Version antenne conique filetée Remarque : Dimensions en mm env. 75,5 Consulter la page web du produit
Ouvrir le catalogue en page 64.2. Version antenne conique à bride Remarque : Dimensions en mm Norme DIN 2501 DIN 2501 ANSI B16.5 ANSI B16.5 Consulter la page web du produit
Ouvrir le catalogue en page 75. Descriptions des performances Écart systématique de mesure 5.1. Diagramme d’écart systématique de mesure [mm] Niveau de référence Bord de l'antenne Plage de mesure recommandée 6. Fonctionnement du produit 6.1. Principe de mesure Le niveaumètre radar se compose d’un boîtier électronique, d’un raccordement process avec l’antenne (élément capteur). Des signaux radar sont émis sous forme de courtes impulsions d’une durée de 1 ns par l’antenne du niveaumètre. Après avoir été réfléchies par la surface du fluide, ces impulsions sont réceptionnées par l’antenne sous forme d’échos. Les ondes...
Ouvrir le catalogue en page 86.2. Consignes d’utilisation Technique de fonctionnement Remarque : L’appareil de mesure offre différentes techniques de fonctionnement : • avec le module d’affichage/de configuration • la DTM appropriée Bürkert, associée au logiciel de configuration selon la norme FDT/DTM, par exemple PACTware™ et PC • une console de programmation HART Les paramètres saisis sont mémorisés dans le niveaumètre Type 8137. En option, ils peuvent également être téléchargés dans le module d’affichage/de configuration ou sauvegardés dans un fichier en utilisant PACTware™/DTM du Type 8137. Mise en service avec le...
Ouvrir le catalogue en page 9Tous les catalogues et fiches techniques (PDF) BÜRKERT FLUID CONTROL SYSTEMS
-
Type 8020
10 Pages
-
Type 8026
12 Pages
-
0498
3 Pages
-
Type 8081
9 Pages